C ‘Radio

La radio Premium

Current track

Title

Artist

Background

Passy : Cible régulière de militants écologistes, SGL Carbon riposte

Written by on 7 mai 2021

Accusée d’être l’un des principaux pollueurs de la vallée de l’Arve, SGL Carbon défend son bilan environnemental

L’entreprise basée à Passy-Chedde, spécialisée dans la fabrication de pièces en graphite, progresse en matière d’émissions polluantes. Elle a investi 15 millions d’euros depuis 2005 pour améliorer la qualité environnementale de son site.

Elle a également mis en place l’an dernier un programme de surveillance environnemental, avec pour objectif de connaître l’impact écologique réel de ses activités.

Malgré ces avancées, SGL Carbon Passy est toujours la cible des certains militants écologistes.

Ce que déplorent Sylvain Collet et Pierre Praicheux, respectivement responsable Hygiène, Sécurité et Environnement et nouveau directeur du site de Chedde.


Les données de l’ATMO Auvergne Rhône Alpes, l’organisme chargé de contrôler la qualité de l’air, montrent que SGL Carbon n’est responsable que de 1 à 5% des rejets polluants dans la vallée de l’Arve et dans la communauté de communes Pays du Mont-Blanc.

Les premiers résultats de ce programme environnemental sont concluants : toujours selon ATMO, les émissions polluantes de SGL Carbon Passy ont baissé de 85% en 3 ans.

Pierre Collet détaille ces résultats.


L’entreprise ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Elle va mener cette année des prélèvements dans les potagers et sur les aliments des résidents situés à proximité de l’usine de Chedde.


LIVE OFFLINE
track image
Loading...