C ‘Radio

La radio Premium

Current track

Title

Artist

Background

Vallée de l’Arve : Le Faucigny Badminton Club face à la crise sanitaire

Written by on 20 novembre 2020

Le club sportif, privé de pratique à cause de la fermeture des gymnases, annule son tournoi annuel.

On le sait, le sport est l’une des grandes victimes de la Covid-19. A cause du risque sanitaire, la plupart des pratiquants sportifs ont dû faire une croix sur leurs activités physiques respectives.

Les salles de sport bien-sûr, et plus globalement tout ce qui se pratique en intérieur, comme le badminton, qui se joue en gymnase. Des équipements fermés successivement, lors des deux confinements.

Le Faucigny Badminton Club compte cette année 160 adhérents, des enfants du mini bad, aux adultes, qu’ils soient en loisirs ou en compétition. Et le président Didier Joly déplore un début de saison très compliqué dans ce contexte sanitaire.

Dans ce contexte d’incertitude de la pratique sportive, le Faucigny Badminton Club a enregistré depuis la rentrée une baisse des inscriptions adultes, 35 de moins précisément, que l’an passé.

De quoi s’intérroger sur la santé financière du club et son avenir, avec cette crise. Mais Didier Joly relativise et parle d’une bonne trésorerie qui permet tout de même d’absorber le choc.

Pas de tournoi en janvier prochain.

Autre conséquence malheureuse de cette crise sanitaire, le Faucigny Badminton Club ne peut maintenir son traditionnel tournoi annuel, prévu les 24 et 25 janvier 2021 au gymnase du collège de Saint Pierre en Faucigny.

Le rendez-vous rassemble en moyenne 200 sportifs, mais cette fois les bénévoles, comme les sportifs, n’ont pas répondu présents, dans ce contexte sanitaire incertain. Une annulation qui a plusieurs conséquences négatives pour le club explique le président.

Un manque à gagner qui sera compensé par une diminution des charges cette année.

Le président du club espère que la mise au point d’un vaccin valide permettra de rassurer les adeptes, qui pourraient redouter de pratiquer cette discipline sur le plan sanitaire, puisqu’elle se joue en intérieur, et risque de décourager les plus craintifs à l’inscription.

La vie du club impactée.

L’assemblée générale du club, qui rassemble les sportifs et donne la parole aux adhérents, n’a pas pu avoir lieu comme prévu à la rentrée, et ne pourra certainement pas se tenir dans une salle. Elle sera donc reprogrammée prochainement en visioconférence.

Un rendez-vous d’autant plus nécessaire que le club est toujours à la recherche d’un nouveau secrétaire, et d’un futur nouveau trésorier, ainsi que des volontaires pour assurer l’animation du bureau des bénévoles lors des événements.

Les organisateurs espèrent fédérer leurs adhérents.


Reader's opinions

Leave a Reply