C ‘Radio

La radio Premium

Current track

Title

Artist

Background

Trail : l’édition UTMB 2020 annulée à cause du coronavirus

Written by on 20 mai 2020

La décision était très attendue par les traileurs du monde entier.

L’organisation de l’UTMB vient d’annoncer l’annulation de l’édition 2020 du rendez-vous de trail, à cause de l’épidémie de Covid-19.
Chamonix et les autres communes ne vibreront donc pas au rythme de la PTL, de la MCC, mais surtout de l’Ultra Trail du Mont-Blanc, fin août.
L’année dernière, l’événement attiré 10 000 coureurs, venus de 111 pays, mais aussi 100 000 spectateurs et 2 300 bénévoles.

Cette décision a été prise “Après avoir examiné attentivement toutes les alternatives en accord avec les consignes gouvernementales, mais aussi mené une concertation auprès des coureurs, des collectivités locales et des partenaires” a indiqué l’organisation.

Dans un communiqué, elle précise que cette décision a été prise pour “assurer la santé et la sécurité de tous les participants“.

Les coureurs qui avaient leur dossard pourront se faire rembourser à hauteur de 55% des frais d’inscription. Ceux qui le veulent peuvent faire don de cette somme. “L’ensemble des dons récoltés sera réparti entre les associations solidaires partenaires de l’UTMB Mont-Blanc 2020.

Mais, conscient de la déception pour les participants, l’organisation propose de leur réserver une place sur la même course au choix pour l’édition 2021, 2022 ou 2023. Les coureurs recevront les modalités d’utilisation de cette réservation par email avant l’ouverture des inscriptions 2021.


Reader's opinions

Leave a Reply