C ‘Radio

La radio Premium

Current track

Title

Artist

Background

Tour de France 2021 : ferveur populaire hier à Cluses pour le départ de la neuvième étape de la course

Written by on 5 juillet 2021

C’était l’événement sportif à ne pas manquer ce week-end : le passage du Tour de France en vallée de l’Arve, et notamment le départ de la neuvième étape donné hier, dimanche 4 juillet, à Cluses.

Les coureurs se sont élancés hier aux alentours de 13 heures du Parvis des Esserts, pour 145 kilomètres d’étape jusqu’à Tignes.

Et malgré le froid et la pluie qui sont venus jouer les trouble-fêtes, le public a répondu présent hier, dimanche 4 juillet, pour assister au passage de la caravane et au départ des coureurs.

Nous avons tendu le micro Radio Mont Blanc aux spectateurs présents. Ils nous expliquent ce que représente pour eux cette grande fête populaire qu’est le Tour de France.

Cela faisait près de 20 ans, depuis le Tour de France 2002, que la ville de Cluses n’avait pas accueilli un départ d’étape.

Alors pour certains spectateurs, ce rendez-vous n’était à manquer sous aucun prétexte. Certains se sont organisés depuis des semaines voire des mois à l’avance pour être présents.

ITO Micrott 3 – Cluses ville départ 9e étape TDF (49‘’)

Ce départ d’étape s’est finalement déroulé avec des mesures sanitaires moins strictes que prévu. La jauge de 2 400 personnes et le pass sanitaire initialement mis en place au Parvis des Esserts ont été levés à la dernière minute, au profit d’une organisation en quatre zones de 1 000 spectateurs.

Parmi les centaines de personnes présentes, toutes avaient leur petit souvenir personnel de la Grande Boucle.

Après une journée de repos aujourd’hui, les coureurs du Tour de France prendront le départ de la dixième étape demain, mardi 6 juillet, à Albertville.

Ils s’élanceront depuis l’hôtel de ville à 13h00. Ils passeront ensuite par Montmélian, Chambéry, et basculeront en Isère par le col de Couz pour atteindre Valence en fin d’après-midi.


LIVE OFFLINE
track image
Loading...