C ‘Radio

La radio Premium

Current track

Title

Artist

Background

Thyez : malgré la crise sanitaire et économique, la création d’entreprises en augmentation à la couveuse Nuna

Written by on 23 juillet 2021

Située au site économique des Lacs à Thyez, la couveuse accompagne une quarantaine de porteurs de projets dans le lancement de leur activité entrepreneuriale.

On aurait pu s’attendre à un déclin de la création d’entreprise liée à l’incertitude engendrée par le contexte sanitaire.

A Thyez, c’est tout le contraire que l’on observe. Depuis juin 2020, l’activité de la couveuse Nuna, qui accompagne de nouveaux entrepreneurs dans la création de leur propre société, se porte bien.

Sophie Littoz-Baritel nous explique que la tendance en matière de création d’entreprise est à la hausse depuis un an et demi au sein de la couveuse Nuna.

Ces entrepreneurs ont lancé leur activité dans des domaines économiques variés : de la communication en passant par le sport ou encore le bien-être. Des entreprises qui gardent un ancrage local, avec une activité implantée dans le département de la Haute-Savoie.

Intégrer la couveuse Nuna permet à ces néo-entrepeneurs de bénéficier d’un accompagnement personnalisé en matière de comptabilité. Mais aussi de rompre avec le sentiment de solitude : en intégrant la couveuse, l’entrepreneur intègre un réseau qui lui permet d’échanger avec d’autres, notamment lors d’événements organisés.

La tendance à l’entreprenariat depuis le début de la crise sanitaire s’explique par divers facteurs, pour Sophie Littoz-Baritel.

Nuna s’associe avec la ville de Cluses pour lancer la première couveuse de commerces de la région. L’objectif est d’accompagner un porteur de projet dans la création d’un commerce en centre-ville, d’ici à la fin de l’année. Un appel à candidatures a d’ores et déjà été lancé par Nuna et la mairie de Cluses.


LIVE OFFLINE
track image
Loading...