C ‘Radio

La radio Premium

Current track

Title

Artist

Background

Savoie : non, pas de pénurie de raclette cet hiver

Written by on 27 novembre 2020

La rumeur d’une possible rupture de stock du célèbre fromage a enflé ces derniers jours. Pas d’inquiétude répond Savoicime, en charge de la raclette de Savoie IGP.

C’est une information qui a fait trembler les amateurs de l’un des plus célèbres plats hivernaux de France : et si la raclette, était en rupture de stock ? Panique à bord et emballement sur les réseaux sociaux.

Pourtant, il n’en est rien répondent les professionnels.

La polémique est injustifiée et incomprise par Céline Pignol, la Directrice de Savoicime, l’Organisation interprofessionnelle des fromages IGP Tomme, Emmental, et Raclette de Savoie.

La fausse polémique est effectivement partie d’un engouement soudain des français pour les appareils à raclette, avec une hausse des ventes de 300 % à 400% en plus, chez Boulanger et Fnac Darty par exemple, juste avant et au début de deuxième confinement.
Le modèle d’appareil pour deux personnes a notamment rencontré un fort succès.

Face à cet engouement surprise généralisé, certains craignaient qu’il n’y ai pas assez de fromage pour tout le monde cet hiver !
Au contraire, les stocks de raclette de Savoie sont même plutôt importants en ce moment, et Céline Pignol, la Directrice de Savoicime, explique pourquoi.

Dans sa globalité, le marché de la raclette de Savoie est un succès en augmentation constante explique Céline Pignol, la Directrice de Savoicime.

Le marché de la raclette de Savoie augmente chaque année, depuis l’obtention de l’IGP en 2017.

Elle est la seule raclette en France reconnue par un signe officiel de qualité, qui garanti l’origine Savoie de la production du lait, de la transformation, et de l’affinage, avec un niveau exigé par le cahier des charges.