C ‘Radio

La radio Premium

Current track

Title

Artist

Background

Sallanches : un hiver sans foyer d’accueil pour Jules Ferry

Written by on 19 janvier 2021

A cause du contexte sanitaire, l’accueil d’urgence n’a pas pu ouvrir et l’association ne parvient pas à acheter son propre hébergement.

Le premier novembre 2020, l’association Jules Ferry n’a pas pu ouvrir son habituel foyer d’accueil pour les sans-abris et les personnes isolées, à cause du contexte sanitaire de la Covid-19, car le lieu, déjà vétuste, ne permettait pas de respecter le protocole sanitaire.

Faute d’espace d’accueil, les bénévoles ont donc essayé d’organiser des maraudes, qui ne portaient pas vraiment leurs fruits étant donné que les bénéficiaires n’étaient pas au rendez-vous.
Alors pour l’instant, en ce début 2021, l’association ne fait plus grand-chose expliquent Stella Grosso et Chantal Rigaz, de l’association Jules Ferry.

ITC Micrott 2 Jules Ferry 2021 (37’s) 7h/9h

La bonne nouvelle, c’est qu’en l’absence notamment des saisonniers, l’association a donc moins de bénéficiaires à gérer cet hiver.
Et ceux qui avaient besoin d’un toit en urgence ont tous pu être mis à l’abri explique Stella Grosso, membre du Conseil d’Administration de l’association, et en charge notamment de la banque alimentaire au sein de Jules Ferry.

ITC Micrott 1 Jules Ferry 2021 (27’s) 8h ou le 3

Les bénévoles de Jules Ferry maintiennent tout de même une veille active sur les personnes isolées grâce notamment à l’aide du CCAS de Sallanches.

Toujours à la recherche d’un lieu.

Fin 2020, l’association n’a finalement pas trouvé d’accord avec le propriétaire de la maison à vendre sur Sallanches, et reste donc à la recherche d’un nouveau lieu à acquérir explique Chantal Rigaz, vice présidente de l’association Jules Ferry.

ITC Chantal RIGAZ 3 – Jules Ferry 2021 (39’s) 8h ou le 1

L’association remercie encore la mairie de Sallanches qui les a soutenu durant des années mais en appelle toujours aux collectivités, comme la communauté de communes Pays du Mont-Blanc par exemple, pour poursuivre la recherche de local et l’appui dans leurs démarches.