C ‘Radio

La radio Premium

Current track

Title

Artist

Background

Sallanches : les grands projets de 2021

Written by on 11 janvier 2021

Le Maire Georges Morand abordera les chantiers prévus cette année lors de ses vœux à la population, publiés dans une vidéo, très prochainement.

Des vœux en vidéo, crise sanitaire oblige.

Compte tenu du contexte sanitaire de la Covid-19, le Maire de Sallanches Georges Morand, qui a débuté son quatrième mandat, présentera très prochainement ses vœux à la population, dans une vidéo enregistrée vendredi 8 janvier à la salle Léon Curral, en présence de la presse.
L’occasion pour l’élu d’aborder les grands chantiers de l’année à venir.

La nouveauté culturelle concerne notamment l’école de musique et de danse (l’EMD) qui quittera la mairie pour une toute nouvelle structure explique Georges Morand.

ITC Georges MORAND 1 – Voeux Morand 2021 (39’s)

L’un des autres grands chantiers très attendu en 2021 à Sallanches c’est le pôle multimodal de la gare, chiffré à 250 000 €, en collaboration avec la Région et la SNCF.

Il doit aboutir en 2022, mais encore faut-il que toutes les parties tombent d’accord explique le maire de Sallanches Georges Morand.

ITC Georges MORAND 2 – Voeux Morand 2021 (34’s)

Autres dossiers au programme pour Sallanches en 2021 :

  • La création d’un pumptrack près du skatepark et d’une aire de jeux à côté du city stade de Vouilloux.
  • Le tout nouveau centre nautique est désormais opérationnel et aurait dû ouvrir le 18 janvier, au moins pour les scolaires. Mais dans ce contexte sanitaire, toujours pas d’accès possible pour ce type d’équipement et la mairie attend à présent le feu vert du gouvernement.
  • Malgré les recours des associations de protection de l’environnement, inquiets pour la biodiversité, les travaux de la centrale hydroélectrique sur la Sallanches doivent débuter en ce début d’année 2021. Elle permettra de produire du courant pour la ville grâce au cours d’eau et devrait entrer en fonctionnement d’ici 2 ans.
  • Les travaux du projet « cœur de ville apaisé » débuteront au printemps.
  • Le projet sur le terrain des Ilettes n’a pas encore été défini, mais le Maire réaffirme qu’il n’y aura pas de bétonisation du site, ni de projet de construction.
  • La fibre sera présente sur toutes les zones blanches d’ici 2 ans et d’ici 4 ans, c’est toute la ville qui sera couverte.

Les informations, confiées en avant-première, par Georges Morand.

Après le don généreux d’un million d’euros d’un particulier à la commune, les pompiers de Sallanches devraient bénéficier d’un nouveau musée.

Côté politique, Georges Morand se portera candidat à sa propre réélection aux élections départementales, programmées au printemps 2021.

En revanche le doute règne quant au maintien de la candidature commune avec son actuelle colistière Sophie Dion.


Reader's opinions

Leave a Reply