C ‘Radio

La radio Premium

Current track

Title

Artist

Background

Sallanches : l’Ehpad du Val d’Arve débute la vaccination contre la Covid-19

Written by on 13 janvier 2021

8 résidents de l’établissement et 12 personnels soignants ont accepté de recevoir le vaccin Pfizer-BIONTech ce mardi 12 janvier 2021.

Le département de la Haute-Savoie s’est engagé officiellement dans la vaccination contre le Covid-19 le 4 janvier 2021. Cette campagne concerne prioritairement les personnes âgées en Ehpad et unités de soins de longue durée, ainsi que les professionnels de santé de plus de 50 ans ou présentant un facteur de risque.

L’Établissement pivot, été désigné par l’Agence Régionale de Santé d’Auvergne-Rhône-Alpes est le centre hospitalier Annecy Genevois (CHANGE), a pour mission de stocker une partie des dotations de vaccins du département, et de coordonner leur distribution auprès d’autres établissements publics et privés.

Le premier établissement à avoir débuté la vaccination durant la première semaine a été l’unité de soins de longue durée du CHANGE à Annecy et à Saint-Julien-en-Genevois. A présent, le processus s’accélère.

Sallanches, un des sites pilotes.

L’Unité de Soins de Longue Durée de Sallanches, située sur le site de l’hôpital, a été retenue pour être l’un des tous premiers établissements pilote à débuter la vaccination contre la Covid-19, pour les plus âgés et le personnel soignant.

L’Ehpad du Val d’Arve est géré par la fondation ALIA, anciennement appelée VSHA. 12 personnels soignants et 8 résidents, volontaires, ont accepté de se faire vacciner.

Parmi les résidents à recevoir ce mardi 12 janvier 2021 la première injection du vaccin Pfizer-BIONTech, une dame âgée de plus de 70 ans, un peu inquiète de la douleur de la piqûre, mais convaincue qu’elle fait le bon choix avec la vaccination.

ITC Résidente vaccin Sallanches – PIF1 (17’s)

Une seringue plus tard… c’est le soulagement pour cette résidente.

ITC Résidente vaccin Sallanches – PAF1 (17’s)

Cette résidente, et les autres, auront droit au rappel du vaccin avec une deuxième injection d’ici 21 à 24 jours.

Un vaccin bien accueilli.

Philippe Ferrari est le Directeur général de la fondation ALIA qui gère l’Ehpad du Val d’Arve. Ses résidents ont, à l’unanimité, validé la vaccination.

ITC Philippe FERRARI 2 – Vaccin Covid Sallanches (32’s)

Mais à ce stade, une majeure partie des résidents n’ont pas encore pu faire cette vaccination car certains ont contracté la Covid-19, et il faut attendre 3 mois après avoir été positif pour réaliser le vaccin afin que l’injection soit efficace.

Certains soignants, eux, ont refusé de se faire vacciner.


Reader's opinions

Leave a Reply