C ‘Radio

La radio Premium

Current track

Title

Artist

Background

Sallanches : le centre de vaccination pris d’assaut mardi, au lendemain des annonces d’Emmanuel Macron

Written by on 15 juillet 2021

L’allocution du président Emmanuel Macron a provoqué un sursaut de la vaccination, comme c’était le cas à Sallanches, dès le mardi 13 juillet.

A Sallanches, au lendemain des nouvelles annonces de restrictions sanitaire d’Emmanuel Macron, des centaines de personnes se sont rendues dès le mardi 13 juillet tout le long de la journée au gymnase du Rosay, pour recevoir une première dose de vaccin contre la Covid-19, ou terminer leur cycle vaccinal.

A la mi-journée, près de 150 personnes avaient déjà reçu une dose, alors que le personnel médical de l’unité misait sur ce nombre pour toute la journée.

Présents dans la salle d’attente, des sallanchards venus se faire vacciner, certains par conviction et d’autres plutôt par résignation.

Dès le 21 juillet, le pass sanitaire (test PCR négatif ou vaccination complète) sera obligatoire pour accéder aux cinémas ou musées. Cette mesure sera encore étendue au mois d’août avec ce pass qui sera demandé pour accéder aux bars et restaurants, aux centres commerciaux ou encore pour prendre le train.

Une obligation qui ne fait pas l’unanimité, et provoque même l’indignation et la colère de ces hauts-savoyards, venus, contre leur gré, se faire vacciner mardi à Sallanches, où l’unité vaccinale mobile du département était présente pour une journée de vaccination ouverte à tous.

L’unité de vaccination mobile du département repassera par Sallanches le 17 août prochain, afin de permettre aux primo-vaccinés du mardi 13 juillet de recevoir leur seconde dose.

A ce jour, au moins 50% de la population totale de la Haute-Savoie a reçu une première dose de vaccin. Et 36% de la population du département a terminé son cycle vaccinal.


LIVE OFFLINE
track image
Loading...