C ‘Radio

La radio Premium

Current track

Title

Artist

Background

Sallanches : après de nombreux reports, le nouveau centre aquatique a enfin ouvert ses portes au public ce week-end

Written by on 9 juillet 2021

C’est ce samedi 10 juillet que le complexe aquatique a accueilli ses premiers nageurs.

D’une superficie totale de plus de 3000 mètres carrés, le nouveau centre aquatique peut accueillir simultanément jusqu’à 700 personnes dans ses espaces intérieurs et extérieurs.

Laurent Jakiel est le directeur du service des sports pour la ville de Sallanches. Il nous détaille l’ensemble des équipements que les nageurs peuvent dès à présent retrouver.

ITO Laurent Jakiel 1 – Ouverture centre aquatique de Sallanches (32’’)

Pour profiter de la baignade en toute sécurité, une équipe de huit maîtres-nageurs sauveteurs assure la surveillance des espaces intérieurs et extérieurs.

Mais avant cette ouverture, il aura fallu attendre longtemps. Alors que le centre aquatique devait être livré en octobre 2020, le chantier a subi les conséquences de la crise sanitaire et des dysfonctionnements.

Des aléas sur lesquels revient Laurent Jakiel.

ITO Laurent Jakiel 2 – Ouverture centre aquatique de Sallanches (35’’)

Le coût total de ce nouveau centre aquatique est de 14 millions d’euros. La municipalité de Sallanches a bénéficié de subventions régionales et départementales.

Ce centre nautique flambant neuf remplace l’ancienne piscine de la ville, qui avait été construite dans les années 1970 et qui a définitivement fermé ses portes en mars 2020.

Laurent Jakiel nous explique les différences entre ces deux équipements.

ITO Laurent Jakiel 3 – Ouverture centre aquatique de Sallanches (27’’)

Pour ce qui est des tarifs de cette nouvelle piscine, comptez 4 euros 80 pour une entrée simple, 4 euros pour les enfants dès 5 et le public qui bénéficie du tarif réduit (étudiants, personnes de plus de 65 ans). Entrée gratuite pour les moins de 5 ans.


LIVE OFFLINE
track image
Loading...