C ‘Radio

La radio Premium

Current track

Title

Artist

Background

Pays de Savoie : retour de la Grande Odyssée dans nos massifs

Written by on 12 janvier 2021

La course de chien de traîneau fait étape ce mardi 12 janvier aux Gets et traverse plusieurs stations haut-savoyardes tout au long de la semaine.

C’est l’un des seuls événements sportifs mondiaux qui a été maintenu en ce début d’année 2021.

La Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc se poursuit durant toute cette semaine à travers nos massifs haut-savoyards.
La 17ème édition de la célèbre course de chiens de traîneau, réputée comme l’une des plus exigeantes au monde, rassemble cette année 68 mushers et leurs 600 chiens-athlètes. Au programme : 12 jours de course contre la montre, 400 kms parcourus, 12000 mètres de dénivelé positif, dans de somptueux paysages, à une vitesse moyenne de 20 kms heure.

S’adapter au Covid-19.

Cette édition 2021 reste tout de même marquée par un contexte sanitaire qui implique plusieurs conséquences explique la présidente de la course Annabel Lascar-Kam.

Le français Rémy Coste toujours favoris.

Malgré le huis-clos imposé, le champion français en titre, Rémy Coste, 45 ans, se réjouit tout de même que la course soit bien maintenue, et voit même quelques avantages techniques à l’absence du public.

Installé avec sa femme et leurs 3 enfants en Laponie suédoise depuis maintenant 4 ans, le champion en titre français a déjà remporté 4 fois la course. Il est encore le favoris pour cette édition et assume totalement ses ambitions.

La Grande Odyssée fait étape ce mardi aux Gets, avant de traverser Megève mercredi 13 janvier et de terminer son parcours en Savoie le 20 janvier.


Reader's opinions

Leave a Reply