C ‘Radio

La radio Premium

Current track

Title

Artist

Background

Pays de Savoie : les stations fixées dans 10 jours pour l’ouverture à Noël

Written by on 24 novembre 2020

Le Premier Ministre a fait savoir qu’il se laissait dix jours pour prendre une décision concernant la possible ouverture des sports d’hiver en décembre.

« Le gouvernement souhaite donner de la visibilité aux acteurs de la montagne. C’est pour ça qu’il répondra sous 10 jours ». Xavier Roseren, député En Marche de Haute-Savoie.

Le Premier Ministre Jean CASTEX a rassemblé ce lundi 23 novembre plusieurs membres du gouvernement, Bruno Le Maire (Economie), Elisabeth Borne (Travail), Jean-Baptiste Lemoyne (Tourisme), Joël Giraud (Ruralité), Roxana Maracineanu (Sports), ainsi que les représentants des stations de sports d’hiver et du tourisme de montagne, aux côtés du directeur général de la santé.

Le rendez-vous, qui s’est tenu en visio-conférence, avait pour but d’aborder la question de l’ouverture, ou non, des stations de ski, pour les vacances du mois de décembre.

Parmi les élus présents, le député chamoniard En Marche Xavier Roseren.

Voilà ce qui ressort de cette réunion menée par le Premier Ministre.

ITC Xavier ROSEREN 1 – Ouverture stations 2eme confinement (41’s)

Ce protocole sanitaire a été transmis au centre interministériel de crise qui va l’étudier et donnera une réponse autour du 5 décembre, quant à une possible ouverture des domaines skiables à partir du 19 décembre.

Tout dépendra notamment de la solidité du protocole sanitaire présenté au gouvernement explique Xavier ROSEREN, qui est aussi vice-président de l’association nationale des élus de territoires touristiques (Anett), et co-président du groupe d’étude montagne à l’Assemblée Nationale.

ITC Xavier ROSEREN 2 – Ouverture stations 2eme confinement (32’s)

Concernant la situation européenne, l’Italie et l’Allemagne, eux, sont défavorables à une ouverture de leurs domaines en décembre. Alors que la Suisse et l’Autriche ont bien l’intention d’ouvrir.

Échange avec le député.

Xavier Roseren organisera ce mercredi 25 novembre à 18h une réunion pour échanger avec les professionnels du tourisme sur la situation sanitaire et les perspectives pour ce début d’hiver 2020/2021.

Inscription ici :

https://roseren.com/haute-savoie/reunion-dechange-en-ligne-pour-les-professionnels-du-tourisme-avec-xavier-roseren/

La montagne rassemble 120 000 emplois permanents qui dépendent directement de la saison hivernale.
Le secteur fait travailler 140 000 saisonniers sur toute la Région Auvergne-Rhône-Alpes.