C ‘Radio

La radio Premium

Current track

Title

Artist

Background

Pays de Savoie : la montagne sera encore la destination de l’été

Written by on 2 juillet 2021

Comme durant l’été 2020, première année marquée par la crise sanitaire Covid-19 où les vacanciers n’avaient pas pu partir à l’étranger, la montagne sera à nouveau une destination très prisée pour les congés de cet été 2021.

Selon les toutes dernières projections de l’Observatoire Savoie Mont Blanc, les chiffres prévisionnels de remplissage des hébergements marchands de Savoie et de Haute- Savoie affichent une belle avance par rapport à l’an dernier à la même date.

La progression se traduit par 17 % en termes de nuitées marchandes prévisionnelles et de 7 points pour le taux d’occupation global. Des chiffres qui viennent largement confirmer les premières tendances.

À titre d’exemple, les réservations des campings et des hôtels ont gagné respectivement 9 et 6 points entre les deux dernières phases de mesure de l’Observatoire Savoie Mont Blanc.

Les voisins belges et hollandais au rendez-vous.

L’assouplissement réciproque des contraintes pesant sur les possibilités de voyager au-delà des frontières, et notamment en Europe ainsi que la levée des jauges et la mise en place du fameux pass sanitaire sont autant de facteurs rendant possible le retour massif des clientèles néerlandaises et belges, composant le podium de la fréquentation internationale estivale en Savoie Mont Blanc.

En revanche celle des Britanniques devrait rester plus modeste, compte tenu d’un taux de départ en net retrait cette année et aux conditions sanitaires demeurant perturbées outre-manche, en raison des variants.


LIVE OFFLINE
track image
Loading...