C ‘Radio

La radio Premium

Current track

Title

Artist

Background

Passy : les équipes de France de ski alpin au Ski indoor 4810

Written by on 30 juillet 2020

C’est la plus grande structure de ski sur pistes infinies en France.

Le ski indoor 4810 de Passy dispose de deux pistes de ski synthétiques en intérieur : la piste XXL qui est la plus grande d’Europe avec plus de 80m2 de superficie, et la piste Mont-Blanc qui comporte un système de projection unique au monde pour matérialiser les tracés.

Dans les deux cas, les skieurs peuvent s’observer et mieux se corriger grâce aux miroirs installés en face des pistes.

Une nouvelle approche qui attire la crème du ski français tout au long de l’été

Ce mercredi 29 juillet, les athlètes de la Coupe du Monde techniques Dames sont venues s’exercer. Tessa Worley, Marie Lamure, Coralie Frasse-Sombet, Clara Direz et Doriane Escane étaient de retour pour une 3ème session.

Côté staff, Lionel Pellicier, responsable du groupe technique dames explique en quoi la structure est intéressante pour les skieuses.

ITC Lionel PELLICIER 1 – Ski indoor équipe de France féminine (34’s)

Pour Clara Direz, c’était une 1ère et la sallancharde licenciée aux Saisies partait avec une certaine appréhension, avant d’être conquise.

ITC Clara DIREZ 2 – Ski indoor équipe de France féminine (34’s)

De son côté la puce du Grand Bornand Tessa Worley a pu pratiquer des exercices bien précis.

ITC Tessa WORLEY 3 – Ski indoor équipe de France féminine (34’s)

Vendredi, place aux hommes.

Ce vendredi 1er août ce sont deux groupes distincts de la Fédération Française de Ski qui viendront à leur tour au Ski indoor 4810.

Les athlètes de la Coupe d’Europe Technique seront sur place le matin : Guillot Victor, Lagier Jérémie, Loriot Florian, Bianchini Augustin, Rassat Paco, Amiez Steven.

L’après-midi, ce sera une première pour les athlètes de la Coupe du Monde Vitesse Hommes : Yoann Clarey, Maxence Muzzaton, Blaise Guizendanner, Nils Alphand, Nils Allegre, Roy Piccard, Valentin Giraud-Moine, Matthieu Bailet, Brice Roger.


Reader's opinions

Leave a Reply