C ‘Radio

La radio Premium

Current track

Title

Artist

Background

Passy : au lac, vigilance accrue auprès des jeunes enfants face aux risques de noyades cet été

Written by on 16 juillet 2021

L’absence de cours de natation chez les enfants pour cause de crise sanitaire fait craindre une recrudescence des noyades dans les lacs

C’est l’une des conséquences de la crise sanitaire : il n’y a que peu, voire pas cette année de cours collectifs de natation dans les petites classes.

Cette absence d’apprentissage de la natation chez les plus jeunes fait craindre une augmentation des noyades dans les piscines et les lacs, très fréquentés durant la saison estivale par les familles.

Nous avons tendu notre micro Radio Mont Blanc à des familles, au lac de Passy. Elles nous expliquent la situation de leurs enfants et comment elles s’organisent pour prévenir tout risque de noyade.

Au lac de Passy, une équipe de quatre maîtres-nageurs sauveteurs surveille la baignade en été, sept jours sur sept, de 12 heures à 18 heures. Ils seront présents jusqu’au 31 août prochain.

Ces maîtres-nageurs sont appelés à intervenir sur l’ensemble de la base et n’hésitent pas à faire de la prévention auprès des groupes ou familles présentes pour éviter les accidents dans l’eau.

Arnaud Genevet, le chef du poste de secours et responsable baignade au lac de Passy, nous explique que les risques de noyade sont aussi liés à l’imprudence de certains groupes.

Pour éviter ces accidents, Arnaud Genevet rappelle les gestes à suivre : choisir les zones de baignade encadrées par les maîtres-nageurs, surveiller en permanence les plus jeunes, tenir compte de sa forme physique et de celle de ses enfants.

Les quatre maîtres-nageurs sauveteurs du lac de Passy ont fort à faire en été puisqu’on estime la fréquentation de la base à près de 3 000 personnes par jour, pendant la saison.


LIVE OFFLINE
track image
Loading...