C ‘Radio

La radio Premium

Current track

Title

Artist

Background

Lyon : dépistage pour certains voyageurs à l’aéroport Lyon-Saint Exupéry

Written by on 3 août 2020

Depuis ce samedi 1er août, un dépistage systématique est réalisé auprès de toutes les personnes revenant de l’un des 16 pays où la circulation du virus de la Covid-19 est jugée particulièrement active.

A l’aéroport Lyon-Saint Exupéry, 35 vols par semaine en moyenne sont concernés, soit près de 6 000 passagers.

La réalisation d’un test virologique par RT-PCR (prélèvement à l’aide d’un écouvillon nasal) avant l’entrée sur le territoire national, devient obligatoire pour tous les passagers âgés de plus de 11 ans et selon les conditions suivantes :

  • Les voyageurs en provenance des pays pour lesquels il existe une possibilité de réaliser un test avant départ devront présenter à l’embarquement un résultat de test RT-PCR SARS CoV2 négatif datant de moins de 72 heures. Il s’agit des voyageurs en provenance des pays suivants : Etats-Unis, Emirats arabes unis, Bahreïn, Panama.
  • Les voyageurs en provenance des pays pour lesquels il n’existe pas de possibilité de réaliser un test avant départ devront réaliser un test à l’arrivée avant d’entrer sur le territoire national. Il s’agit des voyageurs en provenance des pays suivants : Afrique du Sud, Koweït, Qatar, Israël, Brésil, Pérou, Serbie, Algérie, Turquie, Madagascar, Inde, Oman.