C ‘Radio

La radio Premium

Current track

Title

Artist

Background

Lac d’Annecy : après 2 ans de chantier, l’Esperance III est enfin à l’eau

Written by on 9 juillet 2021

Au milieu des hors-bord, des pédalos et des bateaux de croisière, elle tranche dans le paysage du lac d’Annecy.

L’Espérance III est enfin à l’eau.

Cette réplique d’une barque à voiles latines qui naviguait dans les années 1930 a été construite entièrement en bois dans un hangar de Cran-Gevrier. D’une longueur de 17,60 mètres (19,15 avec le gouvernail), elle est dotée d’un moteur auxiliaire entièrement électrique. Ses voiles mesurent 112 mètres carré.

Elle a été sortie le mois dernier, a pris la route en convoi exceptionnel jusqu’au port des Marquisats où elle a été immergée.

Pour toute l’équipe et les bénévoles, c’est l’aboutissement de deux ans de chantier. Jean-Luc Baudin est le porte-parole de l’association Espérance III.

ITA Jean-Luc Baudin 2 – Espérance III mise à l’eau (35’’)

Maintenant mise à l’eau, l’Espérance III va rester encore quelques jours en cale sèche à Sevrier.
Pendant ce temps, les équipages seront formés. Une quarantaine de sorties sont prévus pendant l’été, avant une inauguration officielle le 16 septembre, pour les journées du patrimoine.

L’embarcation servira ensuite à des expéditions de sensibilisation et de travail sur l’environnement. C’est ce qu’explique Jean-Luc Baudin.

ITA Jean-Luc Baudin 1 – Espérance III mise à l’eau (28’’)

Une fois inaugurée, l’Espérance III pourra transporter jusqu’à 35 personnes : des entreprises, mais aussi des scolaires, des scientifiques et le grand public.


LIVE OFFLINE
track image
Loading...