C ‘Radio

La radio Premium

Current track

Title

Artist

Background

Jeux Olympiques de Tokyo : quelles sont les chances de médaille de nos représentants hauts savoyards ?

Written by on 23 juillet 2021

Pour ces 32e Jeux olympiques, la Haute-Savoie compte de nombreux représentants qui devraient s’illustrer.

C’est l’événement sportif de cet été : les Jeux Olympiques de Tokyo. La cérémonie d’ouverture se tient ce vendredi à partir de 13 heures, heure française, dans un stade qui paraîtra bien vide. Seul un petit millier de personnes ont eu l’autorisation d’assister à cette cérémonie, principalement des chefs d’Etat. Le stade lui, peut accueillir jusqu’à 68 000 spectateurs.

Ensuite, les 11 090 athlètes s’affronteront jusqu’au 8 août dans des dizaines d’épreuves.

Il y aura les traditionnelles (la natation, le judo, l’escrime, la gymnastique ou encore l’athlétisme), mais aussi des petits nouveaux : l’escalade, le surf, le baseball, le karaté et le skateboard.

La délégation française sera composée de 378, dont une dizaine de représentants des Pays de Savoie.

Loana Lecomte
C’est la grande chance de médaille pour la Haute-Savoie. L’Annécienne va participer aux épreuves de VTT cross-country. Le journal l’Equipe l’a classé dans les 35 Français à suivre à Tokyo. A 21 ans elle est championne du monde Espoirs et a déjà remporté plusieurs étapes de Coupe du monde chez les séniors. Cette saison, elle a remporté toutes les épreuves de Coupe du monde.
Vous pourrez la suivre mardi 27 juillet dès 8 heures.

Hassan Chadhi
Né à Cluses, le marathonien participe à ses premiers jeux. Il a représenté plusieurs fois la France avec des médailles sur les championnats d’Europe. Son épreuve est programmée le dimanche 8 août.

En marathon, la France sera représentée également par Susan Kipsang-Jeptooo, licenciée à Saint-Julien-en-Genevois. On la suivra le samedi 7 août.

Alexandra Tavernier
La native d’Annecy s’alignera à nouveau sur la compétition de marteau. Aux Jeux Olympiques de Rio, en 2016, elle avait terminé 11e du concours.
La finale de sa discipline est programmée le mardi 3 août.

Julia Chanourdie
La grimpeuse Annécienne a obtenu son ticket pour l’entrée de l’escalade aux Jeux Olympiques. Le combiné (bloc vitesse) est programmé le vendredi 6 août, à partir de 10h30.

Marie Wattel
La nageuse annécienne a déjà participé aux Jeux Olympiques de Rio de 2016, où elle n’avait pas réussi à décrocher de médaille sur les différentes épreuves. Elle s’alignera sur le 50m, le 100m nage libre, le 100m papillon et le 4x100m nage libre.

En natation, on retrouvera un autre représentant d’Annecy : Yohann Ndoye Brouard. A 29 ans, le recordman de France du 200m dos prendra le départ sur cette épreuve, mais aussi sur le 100m dos et le 4x100m 4 nages.

Laura Tarantola
L’athlète, originaire d’Annemasse, a été sélectionnée en aviron, en 2 de couple. C’est avec sa coéquipière, Claire Bové, qu’elle a remporté la Coupe du monde de Zagreb et a finir 2e aux championnats d’Europe de 2019. L’épreuve sera à suivre le mercredi 28 juillet en pleine nuit, à partir de 2h du matin.

Marie-Eve Paget
C’est encore une Annécienne qui représentera la Haute-Savoie en basket 3×3. Les Bleues commenceront leur compétition dès demain matin, contre les Etats-Unis et l’Italie, à partir de 10h55.


LIVE OFFLINE
track image
Loading...