C ‘Radio

La radio Premium

Current track

Title

Artist

Background

Haute-Savoie : vitesse de croisière pour le Léman express ?

Written by on 6 avril 2021

Depuis ce lundi 5 avril 2021, l’offre ferroviaire du Léman Express devait revenir à la normale sur l’ensemble du réseau.

C’est un objectif qui n’a encore jamais pu être atteint depuis le lancement de la ligne ferroviaire transfrontalière fin 2019, et l’arrivée de la crise sanitaire de la Covid-19.

Mais l’organisation du Léman Express annonce la reprise de l’offre normale de transport à compter du 05 avril 2021. Grâce à la dotation d’un effectif suffisant d’agents CFF formés à la conduite des trains transfrontaliers, l’horaire normal pourra à nouveau être proposé sur l’ensemble du réseau, avec notamment :

  • Le retour des relations directes sur les lignes L2 et L4 entre Annecy/Annemasse et Coppet, sans changement à Annemasse et Genève.
  • Le retour des 6 fréquences par heure entre Genève et Annemasse, avec la réintroduction des trains Léman Express toutes les 15 minutes.
  • Les trains RegioExpress des CFF (Annemasse – Lausanne – Vevey – Saint-Maurice) reprendront leurs relations normales toutes les 30 minutes, avec 2 arrêts entre Annemasse et Genève, à Lancy-Pont-Rouge et Genève-Eaux-Vives.

Concernant l’offre nocturne du week-end entre Coppet et Annemasse, en raison de la crise sanitaire, les circulations entre 01h30 et 05h00 demeurent supprimées jusqu’à nouvel ordre.

Des entre bus entre Annemasse et La Roche-sur-Foron.

À la suite d’une demande des clients travaillant en horaires décalés, deux nouveaux services de bus Léman Express, à titre d’essai, ont été mis en place depuis décembre 2020 jusqu’au prochain changement d’horaire :

  • En tout début de journée, entre La Roche-sur-Foron (5h45), Reignier (5h59) et Annemasse (arrivée à 6h25) permettant la correspondance avec la L1 en direction de Coppet (départ 6h35).
  • En fin de soirée, entre Annemasse (23h05, en correspondance avec la L4 arrivant à 22h55), Reignier (23h31) et La Roche-sur-Foron (arrivée à 23h45).

Reader's opinions

Leave a Reply