C ‘Radio

La radio Premium

Current track

Title

Artist

Background

Haute-Savoie : un nouvel outil pour se cultiver lors de ses randonnées

Written by on 31 juillet 2020

Randonner, marcher à l’air libre c’est bien, comprendre ce qui nous entoure, c’est encore mieux !

Le Conservatoire d’Espaces Naturels de Haute-Savoie vient de lancer un nouvel outil pour permettre aux randonneurs de se cultiver lors de leurs sorties pédestres dans les réserves naturelles de Passy, et des Contamines-Montjoie.

Le site internet rassemble les descriptions des différents itinéraires, mais aussi toutes les informations qui permettront de se sensibiliser et de comprendre la faune, la flore, la nature qui nous entoure.

Ce projet a pour but de valoriser et enrichir vos randos avec des informations sur le patrimoine naturel de ces sites exceptionnels explique Guillaume Costes qui travaille au Conservatoire des Espaces Naturels de Haute-Savoie.

ITC Guillaume COSTE 1 – Rando-nature ASTERS (23’s) 7h/9h

Il nous donne un exemple de toutes les informations que l’on peut apprendre sur l’un des 20 itinéraires possibles à Passy ou aux Contamines.

ITC Guillaume COSTE 2 – Rando-nature ASTERS (32’s) 8h/10h

Le site internet dispose d’une vue 3D de tous les itinéraires pour préparer au mieux sa randonnée, le site est accessible depuis votre ordinateur ou votre smartphone.

Ce projet d’un budget total de 106 116 € est financé avec le soutien de l’Etat via le Fonds national d’aménagement et de développement du territoire et le concours de l’Union européenne.