C ‘Radio

La radio Premium

Current track

Title

Artist

Background

Haute-Savoie : Martial Saddier devient le nouveau président du département

Written by on 2 juillet 2021

Martial Saddier a obtenu 18 voix sur 34 votants, contre 16 voix pour son adversaire Virginie Duby-Muller.

Hier matin, jeudi 1er juillet, avait lieu la séance d’installation du nouveau conseil départemental de la Haute-Savoie.

Au cours de cette séance, les 34 conseillers départementaux, fraîchement élus dans les 17 cantons du département, ont voté pour élire le nouveau président du département.

Le président sortant, Christian Monteil, en poste depuis 2008, n’était pas candidat à sa réélection.

Deux candidats étaient en lice pour lui succéder : Virginie Duby-Muller, conseillère du canton de Saint-Julien-en-Genevois, et Martial Saddier, conseiller du canton de Bonneville. Tous deux sont également députés Les Républicains de Haute-Savoie à l’Assemblée Nationale.

Au terme d’un scrutin très serré entre ces deux candidats, c’est Martial Saddier qui a emporté la présidence du département à 18 voix sur 34 votants, contre 16 voix pour Virginie Duby-Muller.

Martial Saddier présidera le département pour un mandat de sept ans, jusqu’en mars 2028. Ne pouvant cumuler les mandats, Martial Saddier devra renoncer à son poste de député LR de la 3e circonscription de Haute-Savoie (vallée de l’Arve).

Pendant la séance d’installation, les dix nouveaux vice-présidents du département ont également été élus : notamment Jean-Marc Peillex, Lionel Tardy et Jean-Philippe Mas.


LIVE OFFLINE
track image
Loading...