C ‘Radio

La radio Premium

Current track

Title

Artist

Background

Haute-Savoie : Laurent Wauquiez met la main à la poche pour différentes mesures de soutien

Written by on 29 juillet 2020

Le Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a passé 48h dans le département de la Haute-Savoie.

Il est notamment passé par le pays du Mont-Blanc et la vallée de l’Arve, pour annoncer différentes mesures de soutien financier en faveur du développement durable, et le soutien aux entreprises victimes de la crise sanitaire du Covid-19.

Après Saint-Gervais-les-Bains le lundi 27 juillet, le patron de la région AURA s’est rendu le mardi 28 juillet à Chamonix-Mont-Blanc pour officialiser la convention REGION UNIE.

Un partenariat établi entre la communauté de communes Chamonix-Mont blanc, la Région et le Département de Haute-Savoie, pour intensifier les aides économiques en les adaptant aux réalités de chaque territoire.

Ce fonds Région Unie comporte deux dispositifs :

  • Le fonds régional d’urgence « Tourisme/ Hébergement » qui permet d’accorder des subventions plafonnées à 5 000 euros aux acteurs du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration, entreprises et associations.
  • Le fonds « Microentreprises & Associations » qui permet d’octroyer des avances remboursables (montant entre 3 000 et 20 000 euros, à taux zéro) à des toutes petites structures (moins de 10 personnes et moins d’1 million d’euros de chiffre d’affaires) : microentreprises, indépendants, professions libérales, associations employeuses et coopératives.

Au global, 1 million d’euros sera investi pour la relance de l’économie de proximité sur le territoire de la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc.

Valoriser la place du vélo.

Laurent Wauquiez a ensuite participé, à vélo, à l’inauguration de la piste cyclable promenade Marie Paradis. Le tronçon concerné relie sur 1700 m le pont des Gaillands au carrefour d’Entrèves. Cette opération portée par la commune de Chamonix avec un soutien très significatif de la Région et celui du Département a mobilisé 1,5 M d’euros HT.

La qualité de l’air en vallée de l’Arve.

Le Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes s’est ensuite rendu en vallée de l’Arve, au siège du SM3A à Saint-Pierre-en-Faucigny, pour rappeler la situation de l’amélioration de la qualité de l’air, et confirmer son engagement pour développer davantage le ferroviaire.

ITC Laurent WAUQUIEZ 1 – Wauquiez SM3A juillet 2020 (34’s) 8h/10h

Un engagement dont se félicite le maire de Chamonix et vice président de la Région délégué à l’environnement Eric Fournier.

ITC Eric FOURNIER 2 – Wauquiez SM3A juillet 2020 (38’s) 9h

Ces travaux sur les lignes ferroviaires de la vallée de l’Arve doivent débuter à l’automne.


Reader's opinions

Leave a Reply