C ‘Radio

La radio Premium

Current track

Title

Artist

Background

Haute-Savoie : la vice-présidente à l’agriculture demande au gouvernement d’exclure le loup des Deux Savoie

Written by on 13 septembre 2021

C’est un communiqué qui ne manquera pas de faire réagir.

Alors que les troupeaux sont en train de redescendre des alpages, la vice-présidente du département de Haute-Savoie en charge de l’agriculture, Marie-Louise Donzel-Gonet, interpelle le ministre de l’Agriculture.

Elle réclame l’exclusion du loup dans les Savoie.

Elle estime que l’agriculture des deux départements est “mise à mal. La profession agricole souffre, se sent trompée et lésée. La présence de prédateurs déstabilise gravement les pratiques pastorales.”

Elle estime que les moyens de protection actuels ne suffisent pas : “les éleveurs de moutons installent des filets à 2 500 mètres d’altitude. Une aberration !

La conseillère départementale dénonce aussi un comptage sous-estimé par les autorités.

À l’heure où je vous écris, MapLoup m’indique le nombre d’attaques en une seule journée : 4 bovins à La Giettaz, 2 veaux à Combloux, 1 veau Route de la soif et des moutons, tous les jours. On roule dans la farine la profession agricole.

Elle termine son communiqué en demandant au ministre de l’Agriculture, Julien Denormandie, de “prendre ce dossier à bras le corps. Ne nous faites pas croire que vous êtes insensible à la souffrance et au combat des éleveurs.


Reader's opinions

Leave a Reply


LIVE OFFLINE
track image
Loading...