C ‘Radio

La radio Premium

Current track

Title

Artist

Background

Haute-Savoie : la préfecture renforce sa sécurité pour la période estivale

Written by on 6 juillet 2021

Avec la période de vacances et l’arrivée des touristes, les secours se préparent à une augmentation de leur activité.

De la randonnée, au kayak, en passant par l’alpinisme et le parapente… Les activités outdoor ne manquent pas durant la saison d’été en Haute-Savoie.
Et avec le début officiel des vacances ce mercredi 07 juillet 2021, et l’arrivée de nombreux touristes, français et étrangers, la préfecture renforce son dispositif de sécurité.
Les secours se préparent à l’accroissement de leurs interventions respectives, sur toutes les zones du département.
En montagne par exemple, le VTT à assistance électrique est une nouvelle source d’accidents de plus en plus graves comme le constate Pascal Lorteau, Contrôleur général, et Directeur du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) de Haute-Savoie.

ITC Pascal Lorteau PIF – Sécurité HS été 2021 (21’s)

Les cyclistes sont aussi une source de danger possible en ville, comme autour du lac d’Annecy explique Fiona Manenc, Commissaire centrale adjointe de la police d’Annecy.

ITC Fiona Manenc PAF – Sécurité HS été 2021 (21’s)

Rien que depuis cette année 2021, 2 cyclistes ont déjà perdu la vie sur les routes de Haute-Savoie. L’été dernier, entre le 1er juin et le 1er octobre 2020, 96 accidents de VTT, dont un décès, ont été enregistrés.

Renfort estival d’effectif.

Les effectifs supplémentaires qui sont déployés en Haute-Savoie pour la saison estivale 2021 comportent notamment un renfort de 12 policiers et de 16 militaires de la gendarmerie.

Sur Annecy, la mission de la police tout au long de l’été va se décliner en trois missions principales que nous explique Fiona Manenc Commissaire centrale adjointe.

ITC Fiona Manenc 2 – Sécurité HS été 2021 (46’s)

La Haute-Savoie compte deux zones très accidentogènes en zone police : Annemasse et le Léman avec le contournement de Thonon où d’importants excès de vitesse sont enregistrés.

Pour veiller à la sécurité routière, la police prévoit de réaliser un gros contrôle routier par semaine sur chaque circonscription (Annecy, Annemasse et secteur Léman) grâce au renfort de 12 motards sur Annemasse et la zone Léman, pour veiller notamment à la vitesse, l’alcoolémie et les stupéfiants.


LIVE OFFLINE
track image
Loading...