C ‘Radio

La radio Premium

Current track

Title

Artist

Background

Haute-Savoie : la MB Race fait son grand retour tout le week-end

Written by on 15 juillet 2021

L’édition 2021 propose un tout nouveau format de course encore plus difficile, la MB Ultime. 230 kms, 11 000 m de dénivelé positif en 36h maximum, en équipe de 2.

Annulée l’an passé à cause de la crise sanitaire de la Covid-19, la MB Race revient sur les hauteurs de Megève et Combloux dès ce vendredi 16 juillet 2021 jusqu’à dimanche, pour une 12ème édition.

Né en 2010, l’événement rassemble aujourd’hui 430 bénévoles, et 7 courses au total, de la célèbre MB Ultra Somfy, réputée comme l’une des courses VTT les plus difficile au monde, à la MB Kids pour les enfants, en passant par l’enduro et un itinéraire pour les vélos à assistance électrique.

Un nouveau défi pour 2021.

Mais pour cette année de retour l’équipe a encore repoussé les limites avec au menu une toute nouvelle course encore plus difficile, la MB Ultime : 230 kilomètres, 11 000 m de D à parcourir en 36h maximum, et le tout en équipe de 2.

Un format unique d’ultra endurance pour répondre à une demande explique Bruno Brancato, coordinateur général de la MB Race.

ITC Bruno Brancato 1 – MB Race 2021 (31’)

Départ de cette MB Ultime ce vendredi 16 juillet à 10h. Le parcours, qui évolue dans un environnement exclusivement montagnard, sur un tracé non balisé et technique, mènera les courageux jusque dans le Beaufortain avant de revenir au pays du Mont Blanc. Car au delà de l’aspect sportif, l’évènement cherche aussi à faire la promotion du territoire comme l’explique Bruno coordinateur général de la MB Race.

ITC Bruno Brancato 2 – MB Race 2021 (30’s)

Une retransmission live des championnats de France VTT XCM.

Cette année la MB Ultra Somfy 140 kilomètres a été choisie pour être support des Championnats de France VTT XCM. A cette occasion, les deux dernières heures de course seront retransmises en direct sur la chaîne Sport en France, une première dans l’histoire du VTT Marathon et un gage de plus de la réputation de la MB Race selon le coordinateur général Bruno Brancato.

ITC Bruno Brancato 3 – MB Race 2021 (20’s)

3000 participants, issus de 23 nationalités différentes, sont attendus pour cette édition 2021 de la MB Race.


LIVE OFFLINE
track image
Loading...