C ‘Radio

La radio Premium

Current track

Title

Artist

Background

Haute-Savoie : la Croix Rouge a renforcé son action

Written by on 19 novembre 2020

Depuis ce reconfinement, l’association enregistre une hausse de bénéficiaires. Ils étaient 672 dans le département la deuxième semaine de novembre.

Daniel Setif, vice président de la Croix Rouge de Haute-Savoie. Depuis ce deuxième confinement, la Croix Rouge a musclé ses actions.

Les bénévoles et salariés ont renforcé les maraudes sociales sur les secteurs en manque, l’aide alimentaire a été réaménagée, avec de plus grandes amplitudes horaires pour faciliter l’accès aux bénéficiaires, avec un nouveau mode de distribution, pour respecter les gestes barrières anti Covid-19.

Sans oublier le système de distribution de nourriture à domicile « Croix Rouge chez vous » un numéro national, que les personnes peuvent composer de 9h à 19h, pour passer la commande de paniers, établis, en fonction des besoins analysés par les services sociaux.

De plus en plus de bénéficiaires.

Depuis le début de ce deuxième confinement, les bénéficiaires en Haute-Savoie sont progressivement de plus en plus nombreux chaque semaine constate Daniel Sétif, le vice président de La Croix Rouge 74.

Une aide alimentaire particulièrement précieuse.

Les denrées proviennent de dons, d’achats, ou de mise à disposition de la banque alimentaire.

Dans ce contexte de crise, la Croix Rouge française nationale a aussi développé ses aides pour pouvoir recréer le stock de marchandises à distribuer.

C’est le mardi soir qu’à La Roche sur Foron, les bénéficiaires peuvent venir retirer leurs colis de nourriture de 18h à 19h30.

Sur place cette semaine, nous avons rencontré deux personnes qui venaient pour la toute première fois.

Témoignage poignant d’un chauffeur de car et d’une maman isolée qui on eu beaucoup de mal à pousser la porte de La Croix Rouge.

ITC Micrott 1 – Bénéficiaires Croix rouge 74 confinement (45’s)

Ce chauffeur de car d’une quarantaine d’années n’a pas obtenu de long contrat depuis plusieurs années et ne boucle pas ses fins de mois.

Cette maman de 32 ans, elle, a subi un grave problème de santé en janvier 2019, et ne parvient pas à décrocher un emploi depuis.

ITC PAF 2 – Bénéficiaires Croix rouge 74 confinement (30’s)

La semaine du 7 au 14 novembre dernier, 672 bénéficiaires ont eu recours à la Croix Rouge dans le département de la Haute-Savoie, toutes actions confondues.

Une aide rendue possible grâce aux dons, et à l’action des bénévoles.

Pour pouvez rejoindre les équipes de la Croix Rouge ou faire des dons sur leur site internet.


Reader's opinions

Leave a Reply