C ‘Radio

La radio Premium

Current track

Title

Artist

Background

Domaines skiables : pas d’ouverture des remontées mécaniques avant février

Written by on 8 janvier 2021

Le Premier ministre, Jean Castex, a de nouveau pris la parole hier, pour faire un point sur l’épidémie.

Malheureusement, son allocution n’a pas permis d’éclaircir l’avenir des secteurs dans l’attente.

Les musées, cinémas, théâtres, salles de spectacle, équipements sportifs, bars et restaurants resteront fermés tout le mois de janvier. Aucune date de reprise de l’activité n’a été annoncée.

Un autre point d’étape est prévu le 20 janvier.

Les domaines skiables se retrouvent dans la même situation : ils savent juste qu’ils ne pourront pas faire fonctionner leurs remontées mécaniques avant février, au mieux. Mais eux non plus n’ont pas de date de reprise.

Ce nouveau report est catastrophique pour les professionnels, qui voient arriver les vacances de février. Elles commenceront le 6 février et représentent plus du tiers de leur chiffre d’affaire annuel.

Ces annonces ont été très suivies par la communauté de la montagne.

L’agence Savoie Mont Blanc, chargée de la promotion touristique des 112 stations des Pays de Savoie, dénonce un “flou aux conséquences désastreuses”.

Les acteurs de la montagne, permanents comme saisonniers, sont aujourd’hui psychologiquement fragilisés” a-t-elle fait savoir dans un communiqué.

La championne du monde de descente Marion Rolland, a également réagi sur les réseaux sociaux.Arrêtez de nous infantiliser” a-t-elle publié. Elle accuse le gouvernement de vouloir tuer la montagne et les stations.


Reader's opinions

Leave a Reply