C ‘Radio

La radio Premium

Current track

Title

Artist

Background

Bonneville : un mois de Défi mobilité pour lutter contre la pollution

Written by on 14 septembre 2020

La communauté de communes a lancé ce challenge aux habitants le 1er septembre, pour leur donner envie de laisser la voiture de côté.

C’est un projet porté par la communauté de communes Faucigny-Glières, qui a débuté le premier septembre dernier. Le challenge a pour but de donner envie aux habitants de changer leurs habitudes de déplacement au quotidien, et ainsi laisser la voiture au garage, afin d’améliorer la situation de la pollution en vallée de l’Arve.

Car pour se déplacer, autrement qu’en voiture, ce ne sont pas les options qui manquent autour de Bonneville, comme le rappelle Claude Servoz, délégué à la communauté de communes Faucigny-Glières, et adjoint au maire de Bonneville en charge de l’environnement et de la mobilité.

ITC Claude SERVOZ 1 – Défi mobilité Bonneville (24’s)

Une semaine après le début du défi, seulement 10 habitants se sont inscrits pour relever le challenge explique Laura Lambay, animatrice mobilité durable de la CCFG.

ITC Laura LAMBAY 4 – Défi mobilité Bonneville (28’s)

En dehors de ce mois spécial du défi mobilité, la communauté de communes Faucigny-Glières a déjà mis en place de nombreux services pour faciliter les déplacements doux, comme l’explique Claude Servoz.

ITC Claude SERVOZ 2 – Défi mobilité Bonneville (36’s)

Sans oublier le Léman Express pour aller aussi bien en vallée de l’Arve que sur Annecy ou Genève, et le réseau de bus interurbain Proximiti pour se rendre d’une communauté de communes à une autre. 

Le défi mobilité se déroule jusqu’au 30 septembre. Les participants volontaires se verront remettre des cadeaux.

Et le samedi 26 septembre, un village de la mobilité se tiendra à Bonneville de 12h30 à 17h, avec des jeux, des ateliers et toutes les informations sur les modes de déplacement sur la communauté de communes Faucigny-Glières.