C ‘Radio

La radio Premium

Current track

Title

Artist

Background

Bonneville : le centre nautique Faucigny Glières accueille le public prioritaire

Written by on 2 avril 2021

Depuis octobre 2020, seuls les scolaires et les personnes munies d’un certificat bien spécial, peuvent se rendre à la piscine.

C’est l’une des activités les plus impactées par la crise sanitaire. La natation.

Toujours pas de piscine pour le grand public depuis déjà plusieurs mois, et, fautes d’entrées, la plupart des centres nautiques sont d’ailleurs fermés.
Seuls certains ont décidé d’ouvrir tout de même dans ce contexte, comme c’est le cas à Bonneville/Ayse, pour permettre l’accès à ceux qui en ont l’autorisation depuis octobre 2020.
Il s’agit des scolaires, et du public prioritaire explique Pascal SIROP le Directeur du Centre Nautique de la Communauté de communes Faucigny Glières.

ITC Pascal SIROP 1 – Centre nautique Bonneville 2021 (26’s) 8h/17h

Cet accueil des scolaires et du public prioritaire a demandé un renforcement supplémentaire des mesures sanitaires, avec les cheminements d’accès différenciés, le déchaussage et rechaussage dans des zones spécifiques,

la séparation des sens de circulation, la désinfection très régulière et le port du masque obligatoire jusqu’à l’entrée des bassins.

Quel profil prioritaire ?

Les personnes autorisées à se rendre au centre nautique doivent être munies d’un formulaire spécifique, fourni par les services de la préfecture et rempli par le médecin traitant.

A cela s’ajoute le justificatif d’identité à présenter à chaque venue et les coordonnées téléphoniques des usagers à fournir.

Parmi ces prioritaires, on retrouve notamment les professionnels du sport comme Billel et Darline, qui préparent leur formation pour devenir maître nageur, et pouvaient difficilement s’entraîner autrement qu’à la piscine.

ITC MT 2 – Centre nautique Bonneville 2021 (25’s) 7h/9h

Les habitants présents pour raisons médicales sont également jugés prioritaires. C’est le cas de Marie-Claire et Claude, 75 ans, présents pour motif de santé.

ITC MT 3 – Centre nautique Bonneville 2021 (28’s) 16h/18h

Pour garantir la distanciation nécessaire, les créneaux sont actuellement limités à seulement 30 personnes présentes simultanément, avec 2 personnes acceptées par ligne d’eau dans le bassin sportif, et 6 dans le bassin de détente.

Attention pour ce public prioritaire, depuis le 29 mars 2021, les horaires d’accès sont contenus de 11h15 à 13h15, hors vacances scolaires.


Reader's opinions

Leave a Reply