C ‘Radio

La radio Premium

Current track

Title

Artist

Background

Auvergne-Rhône-Alpes : une nouvelle campagne de dépistage massive commence ce lundi dans les lycées de la région

Written by on 1 mars 2021

La Région Auvergne-Rhône-Alpes remet ça.

Elle qui est en charge des lycées a décidé d’organiser une nouvelle campagne de dépistage massive au sein des établissements. 400 lycées et CFA (Centres de formation des apprentis) se sont déjà portés volontaires pour le dispositif, qui commence ce lundi 1er mars et durera tout le mois. Il s’agira de tests PCR, jugés plus fiables, qui seront analysés par les laboratoires de la région.

Déjà, en décembre, une campagne de dépistage massive avait permis de tester 100 000 élèves et de repérer d’éventuels foyers de contamination. Il est nécessaire d’être très vigilant quant à la circulation du virus chez nos jeunes : souvent asymptomatiques, ils peuvent contaminer largement autour d’eux, sans s’en rendre compte” a ainsi justifié Laurent Wauquiez, le président d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Parallèlement à cela, un dispositif “Sentinelle” va être créé dans une vingtaine de lycées, CFA et MFR (Maisons familiales rurales). Des campagnes de dépistage seront régulièrement réalisées et un suivi sur le long terme sera établi. Une opération inédite en France.