C ‘Radio

La radio Premium

Current track

Title

Artist

Background

Annecy : les footballeurs du Fécé sur une bonne dynamique

Written by on 23 novembre 2020

Les Reds ont enregistré leur première victoire à domicile de la saison vendredi en battant Villefranche-Beaujolais, 1-0, en National.

Second souffle pour le FC Annecy. Entre la crise sanitaire de la Covid-19, et la fermeture du Parc des Sports, qui demande toujours des travaux pour motif de sécurité, le FC Annecy a débuté sa saison en championnat de National par une traversée du désert, qui l’a conduit au bas du classement.

Après de nombreux reports de matchs, depuis deux semaines les annéciens ont enfin retrouvé la compétition, qui plus est, à domicile, au stade des Fins, le stade voisin du Parc des Sports, destiné initialement à l’US Annecy Rugby.

Bonne dynamique.

Après déjà un nul encourageant contre le FC Bastia-Borgo, les Reds ont signé vendredi 20 novembre une victoire 1-0 en battant à domicile le FC Villefranche-Beaujolais, grâce à un but de Romain Spano en fin de première période. Ce qui permet de récolter 3 points précieux dans la course au maintien.

Même si l’équipe n’est pas encore dans une situation confortable, cette victoire a permis de retrouver une confiance nécessaire explique le coach Michel Poinsignon.

Cette première victoire à la maison permet aux Rouges de ne plus compter que 3 points de retard sur le premier non-relégable, Orléans.

Semaine choc en perspective.

Dès ce mardi 24 novembre, le Fécé accueillera de nouveau un adversaire au stade des Fins d’Annecy, et encore un autre le samedi. Une série de matchs, à domicile, qui procure un avantage non négligeable rappelle le coach du Fécé Michel Poinsignon.

Le rythme s’accélère et la pression aussi reconnaît Romain Spano, le buteur de vendredi.

A noter que le joueur numéro 9 ouvre son compteur cette année, lors de son 2ème match disputé depuis l’été, et son retour de blessure.

Nouveau match crucial ce mardi 24 novembre à 20h au stade des Fins, pour le FC Annecy qui reçoit Lyon-Duchère, actuellement dernier du championnat de National : un autre concurrent direct au maintien.

Ce match se jouera sans Steven Pinto-Borges, victime de luxation, lors de la rencontre de vendredi contre le FC Villefranche-Beaujolais. Dès samedi 28 novembre, le FC Annecy accueillera de nouveau, cette fois l’équipe de Quevilly, actuellement 4ème au classement.