C ‘Radio

La radio Premium

Current track

Title

Artist

Background

Haute-Savoie : bureaux de Poste, déchetteries, douanes…ce qui rouvre ce lundi

Written by on 20 avril 2020

Le début officiel du déconfinement n’est prévu que le 11 mai prochain, mais les premiers signes d’assouplissement sont déjà là.

La Poste a rouvert ce matin plusieurs bureaux qui étaient fermés depuis le mois dernier : c’est notamment le cas à Thyez, Marignier, Saint-Pierre-en-Faucigny, Samoëns, Boëge ; et en Savoie : Ugine ou encore Saint-Pierre-d’Albigny.



– Après plus d’un mois de fermeture, plusieurs déchetteries de la vallée de l’Arve vous accueillent à nouveau dès aujourd’hui.
C’est le cas de celles de Sallanches, Saint-Gervais, Passy, Megève, Ayze, Contamine-sur-Arve et Thyez.

Mais attention, les horaires sont réduits, et les modalités d’accès sont strictes : il faut absolument être en possession d’une attestation dé dérogation (cochez “achats de première nécessité”), et sur certains sites, vous devrez porter masques et gants.

Renseignez-vous bien avant de vous déplacez.



– Réouverture ce matin de quatre petites douanes à la frontière suisse : Monniaz, Veigy, Mategnin et Soral 2.

Mais là aussi, cette réouverture est partielle : uniquement aux heures de pointe (de 6h à 9h dans le sens France-Suisse, et de 17h à 19h dans le sens Suisse-France) et du lundi au vendredi.

Cette situation pourra évoluer en fonction de l’évolution de l’épidémie.

– A noter également que les vistes en Ehpad sont à nouveau possibles dès aujourd’hui. Edouard Philippe, le Premier ministre, et Olivier Véran, le ministre de la Santé l’ont annoncé hier lors d’une conférence de presse.

Mais ce droit de visite est scrictement encadré : il doit se faire à la demande du résident, et sera limité à deux personnes à la fois. Aucun contact physique ne sera possible.