C ‘Radio

La radio Premium

Current track

Title

Artist

Background

Annecy : les Reds du FC Annecy montent en National

Written by on 17 avril 2020

C’est certainement la plus belle victoire obtenue cette année par le club de la capitale de Haute-Savoie.

Le FC Annecy, qui évoluait cette saison en National 2, vient d’obtenir la montée en niveau supérieur, et jouera la saison prochaine en National. La bonne nouvelle a été annoncée ce jeudi 16 avril par la Fédération Française de Football.

L’équipe a terminé cette saison, raccourcie à cause du Covid-19, en tête de son groupe D, en ayant été leader à 10 reprises sur les 21 journées disputées, et invaincue à l’extérieur. Alors pas de doutes pour le coach Michel Poinsignon : la place est méritée.

L’entraîneur Michel Poinsignon qui s’offre une quatrième accession avec le FCA, lui qui l’avait fait monter en Régional 1, National 3 et National 2.

A cause de la crise sanitaire, les joueurs ont disputé cette saison 21 matchs au lieu de 30 journées de championnat. Et c’est dans ce contexte que le Président du FC Annecy Stéphane Loison travaille déjà sur la préparation d’un budget très incertain pour la suite des aventures du club.

On notera aussi qu’en plus de cette accession en National cette saison, les équipes Espoirs et U18 du FC Annecy sont également en tête de leurs championnats respectifs, en position d’accédants. Le club clôture donc une saison exceptionnelle. 

Et pendant ce temps, les coulisses du confinement ?

Pas de foot depuis maintenant un mois, alors difficile pour les joueurs de conserver une condition physique adéquate. A chacun son programme et sa technique pour faire de l’exercice. Exemple notamment avec Nicolas Garby qui ne se laisse pas aller.

Au passage le joueur latéral gauche nous livre quelques anecdotes sur les coulisses du confinement pour les joueurs du club. A priori, il faut s’attendre à des surprises du côté esthétique concernant les coupes de cheveux.

Affaire à suivre pour l’évolution du FC Annecy, en attendant de retrouver l’effectif en National sur la pelouse du Parc des Sports.